Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 


 
Document Actions

Bienvenue

Lettre d'accueil du chef d'établissement

 

 

Bienvenue sur le site de l'école Saint-Erembert

Fondé en 1935, cet établissement catholique est sous la tutelle de la Congrégation de l'Oratoire de France et sous contrat d'association avec l'état.

C'est dire que, d'une part, sa visée éducative s'inspire des intuitions fondatrices et de la spiritualité de l'Oratoire exprimées dans la charte, et que, d'autre part, elle participe au service public d'éducation dans l'esprit de la loi Debré.

Aujourd'hui, école primaire, collège, lycée général et technologique, lycée professionnel, elle accueille 1900 élèves.

Comme toute école catholique, le projet de St-Erembert est de relier dans une même démarche l'acte d'enseigner, l'acte d'éduquer et la proposition d'un sens chrétien de l'Homme et de la Vie.

Eduquer le jeune dans toutes les dimensions de sa personnalité, développer ce qu'il a de meilleur en lui, éveiller et respecter sa conscience, telle est la visée éducative oratorienne.

Notre vocation est d'accueillir l'élève dans une attitude de respect de la personne, et par le dialogue, le rendre acteur libre et responsable de son existence en lui donnant l'accès au savoir, le goût de la culture, l'apprentissage de la vie sociale et l'approche de la vie spirituelle.

St-Erembert est un établissement ouvert à tous, catholiques ou non, où chacun doit respecter le climat que s'efforce de créer la communauté éducative.

Si vous inscrivez votre enfant à St-Erembert, c'est que vous adhérez à ce que propose l'établissement, la charte éducative oratorienne, le règlement intérieur des élèves et que vous en favoriserez la mise en oeuvre pour l'épanouissement de votre ou vos enfants.

Je vous invite à cette visite "internaute" pour découvrir sa situation géographique, ses spécificités, ses locaux et vous recommande la consultation régulière de la page "Actualités". Je vous remercie de votre confiance.

                                                     Valérie Lauby