Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Concours Nouvelles en Quête

 La proclamation des résultats du concours se fera le 1er juin 2017 de 12h30 à 13h30 dans la cour, en présence de Doan Bui

 

 

--------------------------

« Par delà les frontières » est le thème retenu pour la nouvelle édition du concours « Nouvelles en Quête ».
 

Fort de son succès de l’an passé, le concours « Nouvelles en quête » est reconduit cette année et proposé à l’ensemble des élèves de Saint-Erembert de la 6ème à la terminale.
Ce beau projet initié par des parents d’élèves permettant aux élèves d’écrire une nouvelle, seul ou en groupe, met en lumière des talents d’écriture souvent insoupçonnés.
 

La marraine du concours cette année est Doan Bui, grand reporter à l’Obs. Doan Bui a reçu le prix Albert-Londres en 2013 pour son reportage Les Fantômes du fleuve sur les immigrés. En 2016, elle reçoit le prix Amerigo-Vespucci et le prix de la Porte Dorée (Musée de l’Immigration) pour son ouvrage Le Silence de mon père.


 

La rencontre de l'autre, le voyage, la solidarité, l'exil, la mémoire, les liens intergénérationnels, l'immigration, autant de thèmes chers à Doan Bui, feront l’objet de nombreux échanges lors de sa rencontre avec les élèves le 31 janvier prochain.
 

La date limite du concours est fixée au 17 avril 2017. Les nouvelles sont à envoyer à l’adresse suivante : nouvellesenquete[nospam]gmail.com
Le règlement du concours est déposé au C.D.I.