Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Matériel et équipements

 (Lycée professionnel et technologique)

 img_1187.jpglpt 002.jpg

 Salles de TP

 lpt 006.jpg lpt 008.jpg

Electronique embarquée

p1000526.jpg

Audiovisuel Professionnel et Multimédia

p1000528.jpgp1000527.jpg

Domotique

 

 p1000530.jpg

 

 robotique

 hp794-60-1_page_4_image_0004.jpg

 Dronne Parrot

 

 

 

Communication

Innovation Technologique

 La taxe d’apprentissage

 

Le lycée professionnel et technologique de Saint Erembert finance son matériel technique et une partie de son mobilier par un budget unique : la taxe d’apprentissage.
Cette taxe, qui représente environ 0.6% de la masse salariale brute d’une entreprise, est collectée par des Organismes Collecteurs de la Taxe d'Apprentissage (ASP) pour assurer la modernisation des LTP.


La rénovation des BAC PRO SEN (Systèmes Electroniques Numériques) nécessite un investissement important pour cette année, la taxe d’apprentissage nous permet donc, en s’appuyant sur le référentiel d’équipement proposée par l’éducation nationale, d’assurer pleinement la modernisation technologique et logistique de ce diplôme.


Cette taxe nous a ainsi permis de financer deux salles d'informatique complète comprenant une quinzaine de PC, une imprimante Laser couleur, une réseau Wifi , des moyens vidéos (TV + Vidéo projecteur) ainsi qu’un tableau interactif. Elle nous a permis aussi d’implanter une scène audio/vidéo équiper de projecteurs, d’un support métallique professionnel et de matériel de régie.
Nous avons également investi dans le matériel multimédia tel que les appareils photos numériques, les caméras numériques, les lecteurs USB et MP3, les magnétoscopes et graveurs et nous allons installer un « Home Cinéma ».


En sachant que cette liste de matériel n’est pas exhaustive il apparaît clairement que la taxe d’apprentissage nous est indispensable pour financer ce projet.